Le-Qui-Vive Théâtre et Compagnie
 

Stage DE LECTURE A VOIX HAUTE

samedi 14 mars 2020 / 14h30-17h30
& dimanche 15 Mars 2020 / 10h-18h

La Compagnie vous invite à vivre une rencontre originale et passionnante avec

Sophie CARITTE qui dirigera les 14 & 15 mars prochain un stage de lecture à voix haute.

La lecture à haute voix est avant tout un moment de partage entre celui qui donne (le lecteur) et celui qui reçoit (l’auditeur).

Dire le monologue théâtral est comme raconter une histoire. On s’empare du texte, on se l’approprie, on le digère, on l’incarne pour prendre plaisir à l’adresser à un auditoire.

Dans le monologue, on donne aussi à entendre la pensée qui en mouvement, avec ses ruptures, ses silences, ses retours en arrière, ses répétitions... Pensée portée par des émotions de toutes sortes.

Au cours de ce stage,

C’est cet aller-retour incessant entre récit et pensée en mouvement que nous explorerons ensemble et ce, dans des écritures contemporaines très particulières, comme celles de Patrick Lerch et Jean-Luc Lagarce


Patrick Lerch, vit et travaille à Bruxelles. Il est auteur comédien et traducteur. Il a écrit des pièces de théâtre et des romans («Les silences de Mr Tarwitz», «Le dire troublé des choses», «Cajou», «Zilou parle»…) et a joué sous la direction de JM Rabeux, Philippe Sireuil, Nathalie Mauger.

Jean-Luc Lagarce, est aujourd’hui l’un des auteurs contemporains les plus joués en France. Il est décédé en 1995. Il a aussi été comédien, metteur en scène, directeur de troupe et dramaturge. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre («J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne», «Juste la fin du monde», «Le pays lointain», «Derniers remords avant l’oubli»…) dont l’une a été adaptée à l’écran en 2016 par Xavier Dolan.


Inscription auprès de la compagnie compagnie@lequivive.fr

Télécharger le bulletin d'insciption du stage de LECTURE A VOIX HAUTE des 14 et 15 mars 2020.pdf


Informations pratiques

Public : stage adulte

Groupe maximum de 12 personnes

Durée : 1,5 jour

Horaires : Samedi 14h30-17h30 - Dimanche : 10h-18h

Lieu : Ecole de musique, 31 petite rue de l’école 76230 Bois-Guillaume

Tarif : 75€

Renseignements : 06 62 67 00 93 (Nicolas Dégremont)