Le-Qui-Vive Théâtre et Compagnie
 
 

Comédien, metteur en scène, auteur, formateur

Nicolas Dégremont est né à Rouen en 1966. Médaillé d’or du conservatoire de Rouen, il se forme à l’École Internationale Jacques Lecoq, à l’AIDAS sous la direction de Carlo Boso, puis à l’art du jeu clownesque avec Ami Hattab. Parallèlement à sa formation d’acteur il fonde sa propre compagnie théâtrale qui l’emmènera jouer à plusieurs Festivals d’Avignon et en tournée dans l’Océan Indien.

Il est aussi acteur depuis 2004 pour Catherine Delattres, dans des pièces de Gombrowitcz, Tchekhov, Corneille, Feydeau, Ionesco, Marivaux, Molière, Shakespeare, Labiche.

Il a tourné pour Nicole Garcia, Claude Duty, Christine Carrière, Edwin Baily, Nicolas Engel, Nicolas Birkenstock.

En tant qu’auteur il co-écrit avec Frédéric Cyprien la suite de Bataille navale de Jean-Michel Ribes, approuvée par l’auteur. Pièce actuellement en tournée en Occitanie et en Normandie.

Il est formateur depuis 25 ans, enseigne le théâtre et la commédia del Arte pour des collégiens, des lycéens et des adultes. Il est également formateur en prise de parole en public et en gestion des incivilités.


En 2017, avec son alter ego rouennais Frédéric Cyprien, Nicolas Dégremont écrit et met en scène HAUTS-CEANS, une suite de Bataille navale, courte pièce de Jean-Michel Ribes. Spectacle en tournée actuellement.


Nicolas Dégremont est directeur artistique du Qui-vive.


En savoir plus...

Nicolas DEGREMONT